Guibarka Afridev

Bienvenue sur mon blog

22 juillet, 2011

Classé dans : Non classé — guibarka @ 20:13

Communiqué de l’UFDG Europe
Politique
JEUDI, 21 JUILLET 2011 08:27

logo_ufdgLa coordination europe de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) condamne avec la plus grande fermeté la tentative d’attentat sur le Président de la République. Nous considérons cet acte comme une menace sérieuse sur la paix et la quiétude sociale. Nous estimons aussi que cet acte est le fait d’individus qui ne veulent pas voir l’achèvement du processus démocratique dans lequel notre pays s’est engagé. Est-il nécessaire de rappeler que le peuple de Guinée a payé un lourd tribut dans le long et difficile processus qui a permis de s’orienter vers l’instauration de la démocratie et de l’Etat ?

Nous rappelons que, c’est dans le souci de préserver les acquis démocratiques et pour éviter à notre pays de sombrer dans une crise politique sans lendemain, qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo et l’UFDG ont accepté les résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle. Cette décision, sage et honorable, a permis au peuple de Guinée d’éviter une situation de crise qui aurait entrainé des lourdes conséquences.

L’UFDG, son président, ses responsables et ses militants restent fermement attachés à cette marche continue vers le droit. Construire un Etat de droit et de liberté, dans lequel tous et chacun pourront s’exprimer librement est la vocation de l’UFDG. Rassembler tous les Guinéens autour des valeurs de tolérances et de respect constitue le socle et le soubassement de l’Etat que compte bâtir l’UFDG pour la Guinée et les Guinéens.

Dans ces moments difficiles, que vit notre pays, nous adressons notre soutien au président de la République, à sa famille et au gouvernement.

Par ailleurs, nous demandons que les vrais auteurs soient identifiés dans le cadre d’une enquête effectuée par une commission indépendante et que la justice, en toute indépendance, prononce le droit.

Cependant, nous sommes au regret de constater et déplorer que depuis cette tentative d’attentat, les militants et responsables de l’UFDG sont les cibles et victimes de persécutions et d’arrestations arbitraires.

Nous signalons en effet la violation du domicile du vice Président de l’UFDG, Monsieur Bah Oury, l’arrestation d’un militant du parti, Elhadj Alpha Lafou Diallo, ami et voisin de Bah Oury.

Le vice Président de l’UFDG, qui n’a rien à voir avec cette tentative, a disparu et demeure injoignable à cet instant. Nous sommes très inquiets de cette disparition.

Nous condamnons fermement cette attitude des autorités à l’égard des citoyens innocents. Notre parti n’acceptera jamais que cette tentative d’attentat serve de prétexte aux autorités et aux forces de défense et de sécurité pour violer les droits et les libertés fondamentaux de nos concitoyens.

Nous alertons le Chef de l’Etat et estimons que c’est le moment de se hisser au-delà des clivages partisans afin de rassembler le peuple de Guinée au tour des idéaux de paix, de solidarité et de fraternité, qui permettrons de promouvoir le progrès économique et social.

Nous n’avons pas besoin de rappeler que la situation économique de notre pays est très difficile et que les tensions sociales sont vives. Il est donc plus qu’urgent d’appeler à l’apaisement et au rassemblement de toutes les composantes de la nation afin de surmonter les défis qui nous interpellent avec acuité.

L’UFDG reste plus que jamais attaché à une Guinée unie, prospère et réconciliée. Notre parti et son Président, Elhadj Cellou Dalein Diallo, restent ouverts au dialogue et à la concertation afin de trouver toutes les voies et moyens qui permettront à notre pays de parachever le processus démocratique.

Abdoulaye-Bailo Diallo

Coordonnateur de l’UFDG Europe


Laisser un commentaire

 

ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE... |
EHOUMAN ACTU |
ViZioon |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FAN DES MANNEQUINS HINDSGAUL
| Paroldessono
| zone229